Raw Photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo

Aller en bas

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Empty [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo

Message  GreenClem Jeu 5 Aoû - 21:00

Il existe une multitude de sacs et étuis pour votre appareil photo, ses objectifs et accessoires. Parmi les grandes marques disponibles, nous retiendrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surement la plus grosse référence des sacs professionnels et amateurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Domke autres fabricants américains reconnus pour leurs produits de qualité mais chers (import).

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Lowepro_logo [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Domke_logo

Des copies, la plupart chinoises existent aussi, de plus ou moins bonne qualité, leur principal avantage est qu’elles sont beaucoup moins chères tel que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où encore Canvas (souvent disponible sur eBay via Hong-Kong). Mais attention à ces copies, certaines ne sont pas fiables et peuvent mettre en danger votre matériel photo ! (étanchéité, solidité etc…)

Pour les petits appareils photos (compact, bridge), il existe un choix incalculable de petites sacoches, qu’elles soient de marque ou non. Il faut vous assurer qu'il y ait assez de place pour pouvoir transporter une batterie ou un jeu de piles supplémentaire, des câbles éventuels et/où tout autre accessoire qui peut vous sembler utile. Un petit coup d’œil à la solidité de l’ensemble lorsque vous prenez une sacoche sans marque est conseillé.

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Etui-pour-appareil-photo

Les sacs pour appareils photo se décomposent en plein de modèles différents, ici nous aborderons les modèles qui reviennent le plus souvent :

  • Les sacs à dos traditionnels,
  • Les sacs d’épaule,
  • Les « slingbags » où sacs mono-bretelle,
  • Les sacs « pouches » ou sacs d’épaule verticaux,
  • Les sacoches d’épaule (légères et pratique d’accès),
  • Les sacs à roulettes,
  • Les sacs à ceinture,
  • Les fourre-tout.


Cette liste peut-être mise à jour régulièrement, merci d’en tenir compte.

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Sanstitre2u

Pour résumer, lorsque vous achetez un sac, faites attention à :
  • la rigidité du sac,
  • la protection à l’intérieure,
  • la protection contre les rayons X et l'imperméabilité,
  • le nombre d’emplacements pour tous vos objectifs et accessoires (tenir compte d’un prochain investissement d’objectif par exemple).


Maintenant à vous d'acheter ! Arrow


Dernière édition par elfenHD le Mar 24 Aoû - 12:01, édité 5 fois
GreenClem
GreenClem
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Lyon, France

https://raw-photo.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Empty Re: [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo

Message  GreenClem Mer 11 Aoû - 20:16

J'ai acheté en complément de mon Lowepro CompuTrekker AW hier un sac d'épaule Mekko couleur sable.

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_24843c9

Très bien construit (malgré le made in China, les idées reçues c'est mal Wink ) il est aussi pratique que solide. La bandoulière est ultra-confortable (très rembourrée) et les poches latérales sont très pratiques.

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_2484415

Comme on peut le voir j'y range tranquillement (pour le moment) mon Canon 500D + grip + 18-55 IS monté. Avec ça j'ai un 50mm f/1.8 MK II et tous mes filtres et accessoires sur les côtés (chargeur, bouchons câbles etc...). Je compte enlever quelques filtres pour y ranger mon 55-250 IS dès mon retour à Paris. (une fois la transaction effectuée avec Parinou Razz )

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_2484432 [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_248445f

Voilà il est annoncé résistant à l'eau sur le site de Mekko, seul petit reproche que je pourrais lui faire ce sont ses 2 attaches pour le "cabat" qu'on rabat, elles sont très résistantes mais vraiment pas pratiques à l'usage, du coup je préfère n'en fermer qu'une seule voir aucune ! Néanmoins le sac joue parfaitement son rôle, et je pense les changer dès que je trouve un système plus rapide. Surprised
GreenClem
GreenClem
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Lyon, France

https://raw-photo.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Empty Re: [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo

Message  GreenClem Dim 22 Aoû - 17:24

Hop, sac Lowepro Flipside 300 acquis ce midi. Plus petit que mon ancien CompuTrekker AW contre lequel je l'ai troqué, il reste néanmoins encore trop grand pour moi ! (sauf que ce coup-ci ça me convient)

Alors voilà 3 photos pour vous montrer la contenance, dedans j'y ai mis pour le moment :

- Canon EOS 500D
- Grip BG-E5
- 55-250 IS
Le tout monté ensemble.
- 18-55 IS
- 50mm 1.8
- 5 filtres en boite + 2 filtres montés
- Chargeur & câbles
- et divers petites bricoles (papiers, stylo etc...)

Et en photos :

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_26d08b8
[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_26d091b
[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo X2_26d0972
GreenClem
GreenClem
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Lyon, France

https://raw-photo.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo Empty Re: [Topic Unique] Guide d'achat des sacs pour matériel photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum